Durabilité

Sur la durabilité de nos produits

Tous nos biomasses d’olive sont produites et distribuées dans les respect des standards les plus strictes possible de durabilité et de protection environnementale.
Contrairement aux produits de bois, la cultivation de plantes énergétiques n’est pas nécessaire pour l’obtention de grignon et noyaux d’olive. La biomasse d’olive est fabriquée en transformant le résidu de l’extraction de l’huile, et pas en découpant l’olivier.

Le mélange de pulpe, peau et noyaux concassés est sujet à un processus minutieux de transformation en biocombustibles de qualité. Nos noyaux concassés sont propres, sans impurités ou résidus de pulpe et peuvent être utilisés en tant que biocombustible industriel sans restrictions en toute l’Europe.

Il n’y a pas de normes européennes officielles pour standardiser la qualité de biomasses d’olive. Par conséquent, nous consultons les normes existantes (DIN/EN) relatives aux granulés de bois comme référence pour garantir l’aptitude pour de nombreux champs d’application. Surtout grâce à leur bas taux de cendres et leur contenu réduit de substances grasses, l’importation des noyaux d’olive en Europe se déroule sans charges douanières.

A part cela, nous garantissons la création de valeurs soutenable et nous nous engageons pour renforcer le bien-être humain et environnemental dans les pays d’origine en Afrique du Nord. La transformation des matières primaires est assurée en coopération étroite avec des entrepreneurs locaux et à l’aide de machines de pointe. En garantissant des conditions de travail agréables et des salaires au-dessus de la moyenne, nous visons à promouvoir la production de biomasses comme un secteur progressif et intéressant.

Nous serons heureux de vous présenter nos sites de production en détail. N’hésitez pas à entrer en contact!