noyaux d'olive noyaux d'olive Grignon d'olive avec noyau grignon d'olive Pellet Pellets Pellet Coque de palmiste (PKS)

Noyaux d’olive

La production annuelle de huile d’olive s’élève actuellement à 17 millions de tonnes au monde, dont 12 millions de tonnes en Europe. Donc, cette filière met à disposition des quantités importantes de résidus pour la production de biocombustibles. Les noyaux concassés sont le sous-produit du pressage de l’olive et de la séparation des restes de pulpe à l’aide de machines de centrifuation modernes. Par conséquent, les noyaux sont propres, de couleur claire et sans poussière ou d’autres impurités.
Après le traitement des olives, l’humidité résiduelle des noyaux est de 9-12%. Les noyaux d’olive ont une valeur calorifique supérieure (5,6 kWh/kg) relatif au bois sec à l’air (4–4,4 kWh/kg).

Les noyaux d’olive sont une alternative soutenable et efficace aux granulés de bois, des grains pour alimenter des chaudières à biomasse, des unités de gazéification de bois et des centrales thermiques industrielles.

Les noyaux d’olive sont un produit naturel à 100%, sans additifs et avec un taux de huile de 0,3% environ.

Nous fournissons à partir d’une quantité minimum de 200 tonnes. Prix sur demande.

Quantités et options d’emballage
1. Marchandise en vrac
A partir d’environ 1.800 tonnes, nous offrons des expéditions en vrac vers tous les ports européens. Les noyaux peuvent être déchargés à une ou plusieurs destinations selon votre choix. Afin de programmer nos capacités de stockage, nous vous prions de commander vos quantités 2-3 mois avant la date de livraison prévue.
2. Marchandise emballée en big bags
Des quantités petites et moyennes sont livrées en grands sacs de plastique (big bags) dans des containers à 22 tonnes. Nous offrons des livraisons CIF ainsi qu’à domicile sur tout le territoire européen.

Spécifications des noyaux d’olive
Résultats
Unité
Humidité
+/- 9-12
%
Résidus de cendres à 815 ° C (DIN EN 14775)
1-2
%
Valeur calorifique max.
ca. 5,6
kW/kg
Carbone (C)
45,5 – 51,5
%
Hydrogène (H)
5,3 – 6
%
Azote (N)
0,3 – 0,4
%
Oxygène (O)
37,2 – 42
%
Soufre (S)
0,02
%

Contactez-nous à travers notre formulaire de contact.